Des laïcs en responsabilité autour du curé

* Un Conseil pastoral ou Conseil de la Mission, commun aux 4 paroisses du groupement
Représentant la diversité des paroissiens, il est composé d'une quinzaine de membres (élus, nommés ou de droit). A l'écoute de la communauté des paroissiens, mais aussi de la vie des quartiers, des évènements du monde et de l'Eglise, il réfléchit aux grandes orientations à prendre pour la paroisse. Ce Conseil n'est actuellement pas mis en place.

* Une Equipe d'Animation Pastorale (EAP)
Composée de six à 8 membres autour du Père Sébastien, elle gère les affaires courantes, favorise les relations entre les groupes et veille à la mise en œuvre concrète des orientations venant du Conseil pastoral.
Pour voir la situation actuelle de l'EAP, cliquer ici.

* Un Conseil économique
Egalement commun aux quatre paroisses du groupement et présidé par le curé, il est chargé de la gestion matérielle, administrtive et financière. Il doit rendre régulièrement des comptes à l'économe du diocèse de Pontoise.