Survilliers

eglisejpg

4 place Dhuicque
95470 - SURVILLIERS

Carême : appel à se convertir à partir d'une tapisserie éthiopienne             1er mars 2023

Après la messe à Survilliers mercredi 1er mars,
 La vingtaine de participants a mangé le "bol de riz" de carême en donnant le prix d'un repas pour une œuvre de solidarité puis a pris le temps de contempler une tapisserie éthiopienne :
 Ces scènes "naïves" évoquant des épisodes bibliques (Caïn et Abel, le déluge et Noé, Zachée, Jésus qui guérit et nourrit, Jésus sous le pressoir de la croix entouré de scènes actualisant les multiples souffrances des hommes de tous les temps...) nous ont permis de redécouvrir l'appel à la conversion, toujours actuel, adressé à chaque chrétien en ce temps de carême.

NB : Regardez en particulier les yeux et les mains si expressifs de chaque personnage.