Des relations œcuméniques et inter-religieuses à développer...

Les relations œcuméniques sont spécialement mises en œuvre durant la semaine de prière pour l'unité des chrétiens (18 au 25 janvier). Mais il faudrait que des liens soient tissés et des rencontre proposées tout au long de l'année. Ce n'est pour l'instant pas le cas sur nos paroisses.

Avec le judaïsme et l'Islam, des liens privés entre personnes peuvent exister mais rien n'est officiellement mis en place. Il faudrait y être plus attentifs car nous vivons dans une société de plus en plus multi-culturelle et multi-religieuse.
 Nous connaissons certains responsables musulmans et une mosquée est en construction à Fosses, en face du grand parking de la gare du RER.

Si vous êtes intéressés pour participer à de telles relations, merci de vous faire connaître.

Contact  : Accueil paroissial.