Catholique
Groupement paroissial

Fosses, Survilliers,
Saint-Witz, Vémars

Des personnes envoyées en mission par l’évêque de Pontoise

LE PERE BERTRAND ROSIER
Depuis le 1er septembre 2016, Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, a nommé le Père Bertrand Rosier, curé des 4 paroisses du groupement de Fosses.
Né en 1947 à Lyon, il a été ordonné prêtre en 1979 et, avant de venir à Fosses, a passé 7 ans comme curé sur les paroisses d’Enghien et de Saint Gratien (vallée de Montmorency).
 Il est aussi doyen dans le doyenné de Luzarches.

LE DIACRE ALAIN PROTAT

Né en 1945, marié, père et grand-père, il habite Fosses depuis près de 40 ans et a été ordonné diacre permanent en 2003. Sa mission est d’accompagner les familles en deuil au funérarium des Joncherolles (Seine Saint-Denis) et sur le groupement paroissial de Fosses.

UN FOYER D’ACCUEIL A SURVILLIERS

La communauté des Sœurs Servites de Marie ayant quitté Survilliers,              un foyer d’accueil composé d’Anna et de François (et de leurs enfants) occupe le pavillon en face de l’église St Martin depuis fin 2020. Ils participent à l’animation de la paroisse  durant le contrat de 3 ans (renouvelable) passé avec le diocèse de Pontoise. Anna et François font partie de l’équipe d’animation pastorale (EAP).