Catholique
Groupement paroissial

Fosses, Survilliers,
Saint-Witz, Vémars

Des personnes envoyées en mission par l’évêque de Pontoise

LE PERE BERTRAND ROSIER
Depuis le 1er septembre 2016, Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, a nommé le Père Bertrand Rosier, curé des 4 paroisses du groupement de Fosses.
Né en 1947 à Lyon, il a été ordonné prêtre en 1979 et vient de passer 7 ans comme curé sur les paroisses d’Enghien et de Saint Gratien (vallée de Montmorency).

LE DIACRE ALAIN PROTAT
Né en 1945, marié, père et grand-père, il habite Fosses depuis près de 40 ans et a été ordonné diacre permanent en 2003. Sa mission est d’accompagner les familles en deuil au funérarium des Joncherolles (Seine Saint-Denis) et sur le groupement paroissial de Fosses. Il est aussi membre de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Saint-martin du Tertre.

UN FOYER D’ACCUEIL A SURVILLIERS
     La communauté des Sœurs Servites de Marie ayant quitté Survilliers,                un foyer d’accueil composé d’Anna et de François occupe le pavillon              en face de l’église St Martin. Ils participeront à l’animation de la paroisse      durant le contrat de 3 ans (renouvelable) passé avec le diocèse de Pontoise. Anna et François feront partie de l’équipe d’animation pastorale (EAP).