Catholique
Groupement paroissial

Fosses, Survilliers,
Saint-Witz, Vémars

Les groupes de prière : nouvelles initiatives pour notre groupement, dans la diversité et le respect mutuel

L’Adoration du Saint Sacrement est proposée
 chaque premier vendredi du mois  à Ste Thérèse, à Fosses de 20h à 21 h.
Une nuit d’adoration est parfois programmée à Saint Witz durant le temps de l’Avent ou à l’occasion du Jeudi Saint. Des temps d’adoration pourront être envisagés à Survilliers ou Vémars   (Heure Sainte ou temps forts liturgiques).

Le groupe de louange , de type charismatique
 se réunit les 2èmes et 4èmes mercredis du mois après la messe de 19h à Fosses. En pratique, de 20h à 21h 15 environ. ..

Le chapelet marial a lieu désormais chaque premier mardi du mois à Fosses à partir de 15h 30, horaire fixé pour être en lien avec le chapelet récité à la grotte de Lourdes.

Le chapelet à la Divine Miséricorde est une méditation
 de la Passion du Christ à travers les 4 Evangiles, suivie d’une prière d’intercession
 Il est médité à Fosses chaque vendredi à 15 h, heure de la mort du Christ.

Les groupes de prière de mères se réunissent à 8 personnes maximum chaque semaine afin de prier pour les enfants. Ces groupes existent à Saint Witz (lundi à 8h 30 et mercredi à 9h) et à Fosses (vendredi de 19h à 20h). Il reste des places...

La prière des heures est une récitation ou le chant des psaumes chaque jour au début de chaque messe de semaine (sauf les samedis et dimanches)

Rappel important :

Dans le cadre de la Démarche Missionnaire Synodale diocésaine (qui va durer plusieurs années), notre Evêque nous invite à partager autour de l’Evangile.   N’hésitez pas à rejoindre un groupe déjà existant ou à créer un groupe autour de vous.