Lundi 06 mai 2019

Des vitraux à l'église Saint-Vit !

Voilà une bonne année que l'opération a été lancée :
les jeunes de l'aumônerie et leurs animatrices ont eu le projet de fabriquer pour l'église Saint-Vit un ensemble de trois vitraux représentant un dessin de la scène de Pentecôte (= fête du don de l'Esprit Saint aux apôtres) utilisé au cours de leurs séances de catéchèse. L'équipe des verriers de Bellefontaine (petit village entre Fosses et Luzarches), qui fabrique des vitraux depuis une vingtaine d'années, a accepté de prendre en charge cette réalisation. Les enfants ont participé au travail à plusieurs reprises à l'atelier, et ont aussi pris de nombreuses initiatives (ventes de gâteaux...) pour aider au financement de l'opération.

Ce dimanche 5 mai, c'était l'inauguration officielle dans l'église, en présence des jeunes et de leurs familles, des maîtres-verriers, des paroissiens et du curé. Après un accueil chaleureux et festif autour de boissons et de croissants, tout le monde participa à un beau moment d'explication, de joie et d'action de grâce pour cette belle oeuvre qui embellit la jeune église de St Witz.

Des vitraux à l

Dès 10h 30, une bonne partie de l'assemblée, jeunes et adultes, se mit en marche vers la colline de Notre-Dame de Montmélian où la messe fut célébrée à 11h avec une soixantaine de participants, malgré une météo plutôt fraiche.

Les maîtres-verriers dans leur atelier de Bellefontaine, autour des vitraux de St-Vit en cours de fabrication :