Les enfants se préparent à leur 1ère communion : samedi 12 février 2022

Autour du 20 mai 2022 auront lieu les premières communions des enfants de notre groupement paroissial. Mais ils se préparent tout-au-long de l'année et samedi 12 février, dès 15h 30 dans les salles de Ste Thérèse, puis à l'église pour la messe, parents et enfants de Fosses se sont retrouvés pour un temps fort de réflexion et de prière.

Les enfants ont approfondi avec leurs animatrices l'importance de la Parole de Dieu alors que les parents, avec le P. Bertrand, ont partagé sur ce qui les motivait et ce qui motivait leurs enfants concernant cette 1ère communion. Ils ont ensuite redécouvert et précisé avec un grand intérêt le schéma du déroulement de la messe avec ses 4 parties qui se succèdent :
1- Liturgie de l'accueil
2- Liturgie de la Parole
3- Liturgie de l'eucharistie
4- Liturgie de l'envoi.
Au cours de la messe qui a suivi, les responsables ont appelé tous les enfants et le P. Bertrand les a encouragés à continuer leur cheminement en à grandir dans l'amitié personnelle et communautaire avec Jésus. Cette même démarche a aussi été vécue au cours de la messe à Survilliers dimanche 13 février.