Mgr Lalanne donne le sacrement de confirmation à 28 jeunes du doyenné 14 novembre 2021

L'église de Survilliers était belle, fleurie et archipleine dimanche 14 novembre pour la célébration de la confirmation. Autour de notre évêque se trouvaient le P. Bertrand (curé du groupement paroissial), le P. Benjamin (aumônier des jeunes, habitant à Marly la Ville) et le diacre Alain. Animée par le dynamique groupe musical de Fosses, la liturgie fut très vivante, avec notre évêque toujours tonique, malgré une voix enrouée... Après avoir reçu l'imposition des mains par les 3 prêtres ensemble, chacun des jeunes s'est avancé vers l'évêque avec son parrain ou sa marraine pour être marqué sur le front par l'onction de l'Esprit-Saint, avant que Mgr Lalanne ne dise à chacun un mot d'encouragement plus personnel. A la fin de la messe, sur le parvis, tout le monde était très heureux et la fête s'est poursuivie dans chacune des familles.