DEBUT DE FORMATION POUR DES SERVANTS D'AUTEL A FOSSES Novembre 2022

Quatre jeunes (un ainé et trois plus petits) ont commencé à se former pour devenir servants d'autel à Fosses, guidés par notre diacre Alain Protat.
 L'équipe d'encadrement, outre Alain, comprend aussi Blandine, notre sacristine, ainsi que Jeannick et Zita. Dans un premier temps, ces jeunes vont apprendre et regarder comment agissent les plus anciens dans ce service d'Eglise : recueillement, gestes adaptés, tenue digne etc.
 Etre servant d'autel est une manière de vivre plus intensément la messe en participant activement à son déroulement et en rendant la liturgie plus belle.C'est aussi une manière de grandir dans sa foi personnelle en s'engageant davantage à la suite de Jésus.

Si d'autres jeunes sont intéressés pour venir agrandir l'équipe, ils peuvent prendre contact à la sortie des messes.